Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par la foulée

Le Tour Pédestre des 3 Portes

La commission municipale des Sports et l'ASVBC les 5 Pas de Courtedune organisent le Tour Pédestre des 3 Portes


Le Dimanche 22 juillet 2012

Départ à 9h30 boulevard de la République

 

 

FOURNIR PHOTOCOPIE DU CERTIFICAT MEDICAL DE MOINS D'UN AN

INSCRIPTION SUR PLACE LE JOUR DE L'EPREUVE A PARTIR DE 7H30

COURSE DES AS 10KM : 10 €
Je déclare sur l'honneur avoir en ma possession un CERTIFICAT DE NON CONTRE INDICATION à la pratique de la course à pied en compétition, de moins d'un an Règlement :
1- Ouvert à toutes les personnes licenciées à la FFA ou non.
2- Tous les participants attesteront sur l'honneur détenir un certificat médical de non contre indication à la pratique de la course en compétition de moins d'un an.
3- Les organisateurs sont couverts par une police d'assurance souscrite auprès du groupe GROUPAMA N° 21027287A.
4- Il incombe aux non licenciés de s'assurer personnellement, les organisateurs déclinant toute responsabilité pour tout incident.
5- Le parcours se déroule sur les routes ouvertes. La sécurité sera assurée par les organisateurs et les cibistes locaux. Les concurrents sont priés de respecter le code de la route.
6- La croix blanche, les sapeurs pompiers, un médecin seront présents sur le parcours et à l'arrivée.
7- Un ravitaillement à l'arrivée.
8- Un circuit de 10 KM (AS)
Départ et arrivée en ville.
9- Parking non surveillé. Animation J.M. GIRAUD. Cibie-moto ouvreuse. Tee-shirts ou vin au deux cents (200) premiers coureurs.
10- Pour les moins de 18 ans fournir une autorisation parentale à l'inscription.
11- Coupes et cadeaux aux premiers de chaque catégorie : Cadets, Juniors, Séniors, Vétérans 1, 2, 3,4.

 


Entre Avignon "la Festivalière" et Orange "la Lyrique", Courthézon "la Médiévale" offre l'authenticité d'un bourg provençal charmant et convivial.

Une petite rivière "la Seille" traverse la cité pendant que "l'Ouvèze" borde la commune en partie. Courthézon offre la fraîcheur de ses quinzes fontaines d'où l'eau pure de la source abreuve promeneurs et sportifs.



C'est un des rares villages du Vaucluse à avoir conservé une grande partie de ses remparts édifiés au XIIe siècle. L'église Saint-Denis de style roman remonterait à Charlemagne, à l'intérieur vous pourrez y découvrir de magnifiques orgues classées.





En passant sous la Porte des Princes, la Maison du Tourisme et du Vin, installée dans une bâtisse du XVe siècle, accueille visiteurs et touristes attirés par le patrimoine et la renommée des vins. Le château de Val-Seille, construit en 1868 par Elie Dussaud, abrite aujourd'hui la mairie. des aménagements paysagers pour valoriser le parc sont prévus.





Cette demeure comprend un jardin d'hiver, éclairé par une immense verrière en fer forgé qui conduit à la galerie des tableaux, aujourd'hui salle du Conseil Municipal. Vous pourrez y admirer au plafond les chantiers peints par Elie Dussaud. Cela mérite votre détour.

 

A voir, à visiter :

Commenter cet article

http://trail-du-val-des-nymphes.e-monsite.com