Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La foulée lagardienne


 

 

DSCN2327-copie-2

 

                    n'ont ils pas l'air d'être heureux !

  DSCN2318-copie-2.jpg         Quelques NEWS de la Sortie raquette

 

 

Dimanche 31 Janvier 6 h 15 les courageux se retrouvent sur la place de la poste pour le départ destination : Lus la Croix Haute température 0°

 

Organisation du covoiturage et à 6 h 35 départ de la cordée pour un arrêt technique à la boulangerie au bout de 5 minutes demandé par Didier : achat de quelques croissants.

 

Nous récupérons au passage à St Paul la famille « Bozo et Esquimaux ». Après 2 h 30 de route nous voila arrivés à bon port non sans mal les derniers kilomètres verglas et température – 10 ° sont au rendez-vous

 

Lydie et Olivier nous attendent sur place. Le groupe se prépare, se restaure et en profite pour récupérer le matos.

 

Après concertation, nous optons pour le circuit de 13 KMS difficulté moyenne + 600m dénivelé positif.

 

Le temps est magnifique, le soleil est au rendez vous, la neige est excellente (poudreuse). Guy le coach mène la danse d’un pas décidé. Nous abordons la difficulté juste un petit coup de cul à passer.

 

Chacun le gère à son rythme. Arrivé au sommet tout le monde est présent avec le sourire. Nous continuons le périple et arrivons au ravitaillement bien mérité. L’ambiance est sympa. Le groupe s’octroie une pause de 15 mn.

 

Puis nous voila reparti pour la deuxième partie du circuit plus facile dans son ensemble et PAF petit ennui technique le grand Nicolas a déjanté, bilan du constat : la raquette a explosée et par dépit il a du terminer la rando sur une patte. Bon il est jeune No problem pour ce bel homme.

 

Après 45 mn de rando l’ensemble du groupe se retrouve à l’arrivée .Content de la rando, certains en veulent encore. Mais c’est pas possible on doit attaquer les choses sérieuses.

 

Regroupement autour de la table ou 20 affamés dévorent la soupe montagnarde offerte par l’organisation ainsi que quelques amuses-gueules qui traînent ça et là sur la table amenés par chacun.

 

Et sans oublier le médicament incontournable : Rosé « cote du Rhone. »

 

De plus grande surprise, la foulée a été récompensé : 21 participants « club le plus nombreux ». BRAVO A VOUS TOUS !!!!!!!!!

 

Remerciement aux organisateurs pour leur gentillesse, balisage parfait et ravitaillement au top.

 

 

 

Merci à vous tous d’avoir répondu présent pour cette journée qui a rayonné sous un ciel de convivialité,de bonne humeur, le tout agrémenté d’un esprit bon enfant.

 

Et si vous etes partant on peut y refaire, Pourquoi pas !!!!!

 

FRED

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                            

 

          

 

          

 

 

 

          

Commenter cet article

http://trail-du-val-des-nymphes.e-monsite.com