Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par la foulée

Prochain objectif pour 13 coureurs de la foulée lagardienne la mythique course de la SAINTELYON , 68km à effectuer de nuit pour relier  st Etienne à Lyon par les crêtes et les chemins de campagne avec 1300 de dénivelé positif et 1700m négatif .le raid  peut se faire en solo ou en relais de 2,3 ou 4 .

Le départ aura lieu cette année au stade Geoffroy Guichard  à 23h45 pour les relais,23h00 pour la sainte express (40km solo depuis sainte- Catherine )  minuit pour les 68km solo .

Pour nous le but principale et que les quatre coureurs du même relais effectuent  leurs parcours ensemble .

St Etienne à St Christo en Jarrez (16kms) Patrice,lili,vero,valérie

St Christo en Jarrez à Soucieu en Jarrest (30kms) Fred,Nuria,André,Philippe

Soucieu en Jarrest à Lyon( 22kms) Françoise,Muriel,Jeremy,Roland

En solo Jean Louis ( raid individuel )

Organisation du transfert Pierrelatte / St EtienneLe déplacement se fera en minibus prêté par la mairie de Pierrelatte .Le lieu de départ sera devant la piscine de pierrelatte  a 13h30 .Par contre Philippe prends sa voiture, en effet il doit rentrer tôt Dimanche ayant des obligations liées au foot. Il laissera son véhicule à Gerland  Véro récupère Philippe. Le minibus ira directement à St Etienne. Palais des sports.Pour le repas du soir, je vous invite à la pasta Party  organisée moyennant 5 Euros. Organisation transfert des coureurs aux différents relais Le départ du raid à lieu à 23 h 45 pour les équipes relais donc :Le relais 2 doit rejoindre  St christol en Jarez, Départ au plus tard de St Etienne à 23 h, avec la voiture.Le relais 3 peut rejoindre Soucieux en jarrest après le départ du raid environ 45 mn de route avec le minibus. Transfert des équipes au stade Gerland après la courseLe relais 1 prendra la voiture à l’arrivée à St christol en Jarez direction Lyon  Ne pas passer par St Catherine  circulation difficile Le relais 2 ramènera le minibus à Lyon. Logistique VestimentaireLa Saintélyon est un trail de nuit hivernal, donc il est difficile de dire si tel ou tel vêtement est compatible tout est en lien avec les conditions météorologiques .Sachez toutefois, qu'il faut une frontale avec des piles neuves + un jeu d’avance. Une paire de gants + bonnet. Cuissard long + veste avec des baskets type Trail de préférence. Prévoir une paire de gels énergisants.Une veste chaude pour l’attente aux différents relais.La dernière semaine soyez vigilants sur le sommeil capitalisez au maximum.

L'humidité est annoncée pour la fin de semaine et il conviendra de se couvrir en conséquence prévoir des vêtements secs pour après l'effort et après la douche.
Je vous rappelle aussi, que l'organisation demande la détention de couverture de survie.

 

Site de la course ici:link

Capture01-copie-6.jpg

J-4 - Du chaud et du show

Rangez vos Yatrax, il devrait faire une météo plus clémente qu’en 2010. Un peu de pluie vendredi juste ce qu’il faut pour « graisser » un peu ces sentiers bien trop secs pour un début décembre. Les températures ne devraient pas descendre en dessous de 5°. Seule incertitude : le brouillard.
Côté plateau, du très lourd en revanche. Le Team Asics Trail aligne une équipe masculine surmotivée avec Meyssat,Gault,Clavery (champion de Monde de Trail, tout de même), Bussière, Saint Girons…, Thierry Breuil (Adidas) s’aligne pour la première fois sur la Saintélyon, guidé par l’expérimenté Gilles Guichard, vainqueur ici en 2004. Plus une multitude de coureurs talentueux qui rêvent d'accorcher la course à leur palmarès. Chez les féminines, on suivra les performances de Sandrine Motto Ross, de Sylvie Boissy ou d’Eugénie Monteil

 

Capture01-copie-5.jpg

         Photo 2010........

 

Capture01-copie-2.jpgCapture01-copie-4.jpg

Le Village

le Village de la SaintéLyon prend ses aises au Parc Expo à Saint-Etienne.

Encore une fois, le Village Expo de la SaintéLyon s'aggrandi en s'installant dans le Hall A, hall qui sera également le lieu de retrait des dossards.

Le Village ouvrira ses portes le vendredi 2 décembre de 16h00 à 20h00 en préambule de l'Eudurance Film Festival et le samedi 3 décembre 2011 à partir de 10h00 et fermera à minuit.

Nous vous conseillons de venir retirer votre dossard avant 18h00 pour éviter le "coup de bourre".

Vous retrouverez sur le Village les stands de nos partenaires : Nike, Petzl, Running Conseil, Sigvaris, Overstims, Compex...pour découvrir leurs produits ou faire vos emplettes de dernière minute en profitant des offres promotionelles.

Une nouvel espace sera également consacré aux organisateurs qui viendront vous présenter leurs courses.

 

le départ de nos lagardiens(iennes)

2011_1203Loelia-0010.JPG2011_1203Loelia-0024.JPG

Commenter cet article

http://trail-du-val-des-nymphes.e-monsite.com