Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La foulée lagardienne

Une très belle course dans le centre ville de Buis les Baronnie avec des parcours pour les enfants, les féminines et les hommes .

 

 Quatre mousquetaires lagardiens se sont donnés rendez vous sur la place du village armés de leurs baskets 

pour participer a cette compétition .  

Christelle sur le 7km 500 : 39mn 11s

Sur le 10km:

Roland :43mn44

Philippe :47mn00 

Francois :49mn18

  

LES Résultats du 7km500 ici :link

 

LES Résultats du 10km ici :link 

 

Album PHOTO ICI : Buis-2011 Buis-2011

  Merci aux encouragement tout le long du parcours !

article presse :


  Un plateau de personnalités exceptionnel

 

Hier matin, avant la course pédestre, des vedettes de l’athlétisme français ainsi que de nombreuses autres personnalités, étaient rassemblées aux côtés du maire Jean-Pierre Buix et de la Confrérie des chevaliers de l’olivier et de son Grand Maître, Chrtistian Bartheye. Le Dl/Alain BOSMANS

Hier matin, avant la course pédestre, des vedettes de l’athlétisme français ainsi que de nombreuses autres personnalités, étaient rassemblées aux côtés du maire Jean-Pierre Buix et de la Confrérie des chevaliers de l’olivier et de son Grand Maître, Chrtistian Bartheye. 

Hier, à l’occasion de la 28 e édition de la course pédestre” Le Buis : j’aime, j’y cours”, la cité buxoise s’est transformée en capitale d’un jour de l’athlétisme français avec de nombreuses personnalités, toutes réunies par de solides liens d’amitiés, chers au maire de la commune, Jean-Pierre Buix.

C’est grâce à lui, passionné de sport mais aussi fervent animateur de courses, que toutes ces personnalités se sont retrouvées. « Le sport est roi à Buis ! Il y a un plateau comme jamais un organisateur de courses pédestres peut en rêver… Ce sont les retrouvailles des amoureux du sport » a affirmé Jean-Pierre Buix avant d’ajouter que toutes ces personnalités sont venues « sans enjeux financiers mais seulement par amitié ».

Parmi elles, il y avait Marie-José Pérec, triple championne olympique et marraine de la course, son compagnon Sébastien Foucras, champion de ski en saut acrobatique, médaillé d’argent aux JO de Nagano en 1998, le président de la Fédération française d’athlétisme (FFA) Bernard Amsalem, le directeur technique national des équipes de France d’athlétisme, Ghani Yalouz (lutteur français, deux fois vice-champion du monde de lutte gréco-romaine, médaillé d’argent aux JO d’Atlanta) mais aussi André Giraud, 1 er vice-président de la FFA, responsable du Club France et fondateur de la course Marseille-Cassis ou encore des pointures de la course à pied telles que Joseph Mahmoud (médaillé d’argent aux JO de Los Angeles), Annette Sergent (double championne du monde de cross-country) etc. Et, avant que ne démarre la course à 16 heures, tout ce beau monde s’est retrouvé le matin place du Quinconce pour procéder à l’intronisation par la Confrérie des chevaliers de l’olivier de Marie- José Pérec, son compagnon Sébastien Foucras, Ghani Yalouz, mais aussi Pierre Fayolle, directeur des éditions Drôme et Ardèche du Dauphiné Libéré, Nicolas Varenne, directeur de la radio France Bleu Drôme Ardèche, Lionel Estève, oléiculteur des Baronnies et aussi pout fêter le jubilé des 50 ans de course à pied d’André Giraud.

 
 

0125.JPG0020

Commenter cet article

La foulée lagardienne 25/08/2011 16:42


Merci ,dommage pour le 11 Septembre on se verra sur d 'autre course j 'espére pourquoi pas à Nyons,amities à vous deux,merci d 'etre venu sur le blog !


lazazou26 21/08/2011 16:26


Bravo pour ta performance à Buis et je tiens à te remercier pour ton encouragement !!! Nous nous sommes rencontrés au départ de la course !!! Personnellement je suis heureuse d'avoir participer à
cette première compétition et surtout d'avoir terminer ces 7 kms sous une chaleur écrasante !!! Nous ne pourrons pas venir pour les foulées largardienne car nous sommes en pleine préparation pour
les 15kms de Nyons !!!! Merci encore de ton soutien à cette journée et nous te souhaitons une bonne course pour les foulées !!! A bientot Isabelle et Sandrine de Nyons !!!


Ayou calot Marie No 16/08/2011 21:24


Un grand merci a Christelle, pour son soutien, sa gentillesse, dans un moment où la chaleur a failli me faire lacher prise. Tes mots de soutien m'ont beaucoup aidé et ton sourire a l'arrivée a
confirmé que "ensemble, on peut aller plus loin" MERCI Christelle et au plaisir de te retrouver pour participer a la Foulée de La garde adhémar.


La foulée lagardienne 17/08/2011 21:07



Merci aussi à toi,et heureuse de t 'avoir rencontrée,amitiée Christelle,et rendez vous au 11 Septembre !



http://trail-du-val-des-nymphes.e-monsite.com