Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Chris

          les résultats ffa ici :link


  Album photo ici: Courir-plus-haut-2011 Courir-plus-haut-2011

 

suite photo ici: suite-courir--Haut-2011 suite-courir--Haut-2011

 

Point de vue du village                                                                                             Le départ du 15km

0579 (Copier)0572--Copier-.JPG

 

  Les représentants  des Papillons de Charcot                                                 Un groupe de marcheurs au Ravito         

 

0102--Copier-.JPG0300--Copier-.JPG

 

 

 

 

Scan-copie-2.jpg

 

Scan

 

 

Bonsoir,

 

            Super !!! La troisième édition de Courir plus haut a été un succès

 

Succès pourquoi ? le concept 2011 est tout nouveau : Parcours relookés, une rando mise en place, le tout en partenariat avec les papillons de Charcots saupoudré  d’émotion lors de l’intervention d’Olivier avant ce fabuleux lâcher de ballons symbolisant la participation de chaque coureur pour combattre cette « saleté de Maladie » Et quand les ballons s’envolent ,  OUF on n’a plus les mots tellement c’est fort.

 

Alors pour rester dans le vif du sujet :

125 participants sur le 13,4 KMS

57 participants sur le 6,4 KMS

45 Marcheurs                                Pour un total de 227 Participants.

 

Au niveau logistique humaine, une cinquantaine de personnes sont mobilisées

 

Petite Anecdote : l’informatique a fait des misères aux filles sur le 6 KMS. Ce qui a occasionné un départ différé de 15 mn. C’est une classique lagardienne.

 

Dans l’ensemble, les coureurs ont apprécié les nouveaux circuits certes dur pour certains mais content à l’arrivée !!!

 

Avant d’en terminer, je tenais à vous remercier toutes et tous pour votre implication, votre gentillesse et votre bonne humeur.

 

Sans vous et les bénévoles extérieurs Courir plus Haut à LA Garde Adhémar ne peut voir le jour.

 

 A bientôt Fred,

 

Article blog foulée Orangeoise :


Il y a des courses qui, dans la vie des compétiteurs, comptent plus que d'autres. "Courir plus haut", cette année, fait partie de celles-là. Conjuguer sa passion et apporter soutien à une association n'est pas courant. Il fallait donc le souligner. La Foulée Lagardienne, organisatrice de l'évènement, a décidé de reverser 1€ par inscription à une association de soutien aux malades atteints SLA (Sclérose Latérale Amyotrophique ou Maladie de Charcot) ww.lespapillonsdecharcot.com/sinformer/

Des moments intenses et émouvants ont introduit la course, avec notamment le témoignage d'Olivier, atteint de la maladie.

 

           Mail reçu Olivier :

Bonjour à tous,

Je réponds avec du retard à votre mail ,car j'étais absent jusqu'a hier soir.

Que dire ,de la course du 11 septembre ,je n'ais pas de mots pour vous dire MERCI ,merci à tous.J'ai senti une chaleur humaine ,convivialité ,sensibilité ,de la part de tous . J'ai retenus mes larmes lors de mon petit discourt ,Pour un homme condamnait à mort
c'est trés important de voir votre implication dans mon conbat contre la maladie.Vous m'avez fait vibrer ,une journée de rêve par votre générosité ,et surtout vous m'avez parlé comme un être "normal" ,et cela est trés important.
le lacher de ballons a été difficile ,car j'ai pensé à tous les malades emportés par la S L A . Un ENORME MERCI ,à mon AMBASSADRICE ET AMIE LYDIE, qui nous a chouchouté comme vous tous.
cette journée vaut  tous les médicaments au monde. merci à des supers amis aussi qui sont dans la liste des mails (ils ce reconnaîtrons)

Amitié à toutes et tous.

olivier des papillons de Charcot.

 

 

Commenter cet article

http://trail-du-val-des-nymphes.e-monsite.com