Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par la foulée


Numeriser0020.jpg

La 3ème édition de la course « Ocres et Limons de Mormoiron » aura lieu le 15 janvier 2012.

Au programme 2 distances, avec départ commun de la place centrale du village. Un tour du vieux village (environ 1 km) avant la séparation des 2 parcours : le 12 km part directement sur la 2è boucle tandis que le 21 km attaque une boucle de 9 km dans les Limons (passage à proximité d’anciennes carrières de gypse).

La 2è boucle amènera les coureurs au bord du plan d’eau des Salettes (ravito) avant d’attaquer une montée en fond de vallat, d’abord en sous-bois puis au milieu des vignes et des vergers, avec de belles vues sur le « géant de Provence ». Arrivé sur les crêtes on attaque une courte descente technique qui débouche sur la partie offrant les plus beaux passages (et les plus techniques…) dans les Ocres de Mormoiron (anciennes carrières). Passages les plus marquants : ascension dans un « canyon d’ocre » (final étroit) et passage sous une arche d’ocre. S’ensuit une partie roulante sur un large sentier d’ocre rouge, et après un court passage sur goudron (ravito) la dernière difficulté du parcours, avec une montée en sous-bois, courte mais raide (passage à + de 20%).

Le final est majoritairement en descente avec une succession de passages en sous-bois et de larges chemins, passage au stade du village (douches après l’arrivée) et arrivée en légère montée à la salle municipale « La Ruche » (ravito, remise des prix).

Capture01-copie-8.jpg

                                   Passage sous une voûte d'ocre .


UN BEAU PARCOURS DANS LES SOUS BOIS AVEC UN PASSAGE DANS LES VIGNES POUR ARRIVER AU PLUS HAUT DE LA COURSE AVEC UNE BELLE VUE SUR LE VENTOUX , UNE DESCENTE TECHNIQUE POUR DECOUVRIR CE PASSAGE DANS LES OCRES DE TOUTE BEAUTE, UN FINAL PLUS RAPIDE SUR DES CHEMINS ROULANT AVANT UNE ARRIVEE EN COTE DANS LE VILLAGE .

374 COUREURS SUR LE 12KM ET 280 SUR LE 21KM

ROLAND 49 ème (10 v2 )

Résultats 12 km ici :link

Résultats 21km ici :link

Commenter cet article

http://trail-du-val-des-nymphes.e-monsite.com